Adef Résidences a eu le grand plaisir de recevoir la fondation allemande Liebenau, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs d’accompagnement des personnes vulnérables, pour un échange interculturel sur les enjeux à la fois spécifiques à nos pays respectifs, et aussi plus universels.

La Fondation Liebenau est présente en Allemagne, en Autriche, en Slovaquie, en Italie et en Suisse, avec environ 8 500 collaborateurs.

Les équipes de l’Ehpad et de la Résidence handicap de Saint-Denis ont accueilli la délégation pour une visite des Établissements et des discussions sur les accompagnements. Le Président de la Fondation, le Dr Broll, a indiqué à ce sujet : «Nous sommes très impressionnés par le travail effectué sur place par les collaboratrices et collaborateurs d’Adef Résidences. C’est un atout pour le travail dans le médico-social en France».

S’en sont suivis des réunions avec la Présidence du Groupe Adef, et une réception au Sénat avec Monsieur Ahmed Laouedj Sénateur de Seine-Saint-Denis.

Le Président du Groupe Adef, Dominique Bourgine, a précisé qu’«un partenariat est envisagé entre Adef Résidences et la Fondation Liebenau».